DCG4 ; droit fiscal ; 73 sketchnotes, 20 exercices corrigés

,

À propos

Un concept inédit avec des dessins pédagogiques avec mots-clés (sketchnotes), des fiches de cours et des exercices corrigés : un outil de révision idéal et conforme à la réforme sur une matière phare de l'expertise comptable.
Original dans son approche, ce livre prépare les candidats au DCG 4 (droit fiscal). Il exploite toutes les possibilités du format horizontal en proposant 65 fiches sous la forme de doubles pages. Sur la page de gauche : les principales notions pour maîtriser les compétences ; sur la page de droite : une présentation visuelle sous forme de sketchnotes. Le sketchnoting est une technique originale de représentation visuelle qui facilite la mémorisation. Elle permet de synthétiser l'information à l'aide de dessins et de mots clés.

Le livre contient également près de 40 pages d'exercices corrigés avec des mises en situation. Les dernières pages propose un glossaire qui reprend les définitions clés, ainsi que les sigles essentiels.

Ce livre vous permettra de :

Comprendre la détermination des éléments taxables et redevables de la TVA dans les opérations nationales et internationales.
Distinguer les règles de régularisation de la TVA.
Retenir les règles de détermination du régime des plus et moins-values professionnelles et des particuliers.
Distinguer les règles d'imposition des différentes catégories d'entreprises.
Savoir réaliser des tableaux de calculs des différents impôts.
Cet outil particulièrement pédagogique est adapté aux pratiques actuelles de révision :

Efficace : vous gagnez du temps et réussissez l'épreuve du DCG 4 Droit fiscal Simple : vous retenez facilement les points clés de l'UE Pratique : vous surmontez toutes les difficultés



Sommaire

L'impôt sur la consommation : la TVA ; Champ d'application ; Les livraisons à soi-même ; La TVA collectée ; La TVA déductible ; Le coefficient TVA deductible ; Les régularisations annuelles de TVA déductibles ; Les régularisations globales de TVA déductibles ; La TVA immobilière ; La TVA internationale ; La TVA internationale : les régimes particuliers ; Les régimes d'imposition : présentation + franchise ; Les régimes d'imposition : les régimes du réel (simplifié et normal) ; L'imposition des revenus ; L'imposition du résultat des entreprises ; Les organismes de gestion agréés (OGA) ; Les bénéfices non commerciaux (BNC) ; Les bénéfices agricoles (BA) ; Champ d'application ; Les produits d'exploitation ; Les produits financiers et exceptionnels ; Les charges : les règles générales de déduction ; Les charges d'exploitation 1 ; Les charges d'exploitation 2 ; les charges financières et exceptionnelles ; Les amortissements ; Les dépréciations et provisions ; Les plus ou moins-values professionnelles : les règles générales ; Les plus ou moins-values professionnelles : les règimes particuliers ; L'imposition des sociétés de personnes ; Les aides fiscales aux entreprises ; L'impôt sur les sociétés ; Champ d'application ; Les produits ; Les charges d'exploitation ; Les charges financières ; Les PV : règles générales ; Les PV : les régimes particuliers ; Le déficit fiscal ; Le calcul de l'IS ; Le paiement de l'IS ; Les taxes assises sur les salaires ; La taxe sur les salaires ; Les autres taxes ; L'impôt sur le revenu des personnes physiques ; Champ d'application ; Revenus imposables ; Les traitements et salaires ; Rémunération des dirigeants ; Frais et déficits catégoriels ; Les revenus fonciers ; Les PV des particuliers ; Le calcul de l'IR ; Le calcul de l'IR ; Détermination de l'IR ; Le paiement de l'IR ; Les prélévements sociaux ; L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) ; Champ d'application ; Calcul et paiement de l'IFI ; Les impôts locaux ; La taxe foncière et la taxe d'habitation ; La CET ; Les droits d'enregistrement ; Notions de contrôle fiscal ; Notions de contrôle fiscal ; Les modalités de contrôle ; La rectification et les sanctions fiscales

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit autre

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Contrôle de gestion / Comptabilité

  • EAN

    9782311407150

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    607 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Miraux

Pascal Miraux, professeur agrégé, enseigne le droit fiscal à l'IUT de Troyes.

Catherine Zerara

Catherine Zerara, agrégée d'économie et gestion et titulaire du DESCF, enseigne au Cnam-Intec et en classes préparatoires DCG. Elle est membre du jury d'examen du DCG.

empty