Le monde sujet de droit : Utopie ou réalité potentielle? (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Guy Vial

Résumé

Les ouvrages intitulés « Le Contrat naturel », « Le mal propre », « Temps de crises » et « Biogée », du regretté philosophe Michel Serres, publiés dans les années 1970-1990, démontrent philosophiquement la nécessité de défendre, sans tarder, la Nature pour la sauvegarde du Monde, en faisant appel au droit.

Ces publications lors de parution jetèrent le trouble, sans plus. Avec le dérèglement climatique, beaucoup maintenant commencent à prendre au sérieux les écrits du philosophe à cet endroit.

La difficulté consiste à traduire dans le droit cette volonté. Comment élire le Monde ou la Nature comme sujet de droit ? Après une analyse littéraire des quatre textes dans un premier temps, une analyse juridique est menée pour faire un état des lieux et proposer des solutions juridiques audacieuses en vue de défendre la Nature et le Monde, pour le plus grand bénéfice des générations actuelles et futures.


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire


  • Auteur(s)

    Guy Vial

  • Éditeur

    Editions du Net

  • Distributeur

    Editions Du Net

  • Date de parution

    08/10/2024

  • EAN

    9782312146928

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    116 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty