Exportation et importation des modèles politiques ; le cas du Zaïre et de sa conférence nationale souveraine (1990-1997)

Exportation et importation des modèles politiques ; le cas du Zaïre et de sa conférence nationale souveraine (1990-1997)

À propos

« Le concept démocratique, élaboré depuis des siècles, permet de mettre en place des techniques de contrôle du pouvoir, c'est en cela que le système démocratique est un bon mode de gouvernement. Mais, les hommes évoluent et la politique aussi, celle-ci se complexifie, elle devient plus sophistiquée. Les penseurs et/ou défenseurs de la démocratie doivent imaginer, inventer et mettre en place de nouveaux mécanismes adaptés à leur époque, à leurs conditions socioculturelles, à leurs circonstances. » Avec sa réflexion autour des modèles républicains ainsi que leurs applications sur le continent africain et plus spécialement au Zaïre, Patrick Mushobekwa nous offre une vision claire des origines des gouvernements à l'oeuvre en Afrique. De leur naissance jusqu'à aujourd'hui, les démocraties font face à de véritables défis sociaux et culturels, mais doivent également faire preuve de vigilance quant aux régimes autoritaires présents à leurs frontières. Avec pédagogie et franchise, l'auteur déroule l'histoire d'un continent où l'influence européenne s'est finalement transformée en étau.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782342156027

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    390 g

  • Distributeur

    Publibook

Infos supplémentaires : Broché  

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

empty