Le bureau des jardins et des étangs (1 cd mp3 ; 9h30 ; lu par Lionel Epaillard)

 (Lu par Lionel Epaillard)

À propos

Japon, aux alentours de l'an Mil, Shimae, un village paysan sur les bords de la rivière Kusagawa. Cet humble village a un talent : celui d'abriter le pêcheur Katsuro, virtuose dans l'art d'attraper et de transporter des carpes de grande valeur, d'inestimable beauté, vers la ville impériale d'Heiankyo, la cité de tous les raffinements, de tous les plaisirs, et surtout, la ville où se trouve le bureau des jardins et des étangs. À la mort de Katsuro, qui se noie dans la rivière, qui parmi les villageois va pouvoir prendre sa suite et relever le défi ? Poser sur son dos le lourd fardeau des nacelles d'osier où tournoient les carpes boueuses, et en équilibre, marcher jusqu'à l'épuisement, traverser tous les dangers jusqu'à la capitale ? Qui ? Sinon la veuve de Katsuro, la ravissante, l'effarouchée, la délicate Miyuki. Mais sera-t-elle capable d'une tâche pareille ? Que sait-elle, Miyuki la petite paysanne, la veuve jamais sortie de son village, des maléfices du voyage, des sorcelleries, des guerres, des animaux magiques tel le Kappa, cet animal aux mains griffues et palmées qui vous arrache l'anus et s'en barbouille la bouche, des prêtres faussement débonnaires et des maisons de thé où l'on vend de tout sauf du thé ? Que sait-elle surtout de la capitale de l'Empire, et du directeur du bureau des jardins et des étangs, Nagusa No Watanabe, tapi au centre de son labyrinthe de pièges et de splendeurs, qui l'attend ?
Au terme de ce voyage initiatique, sensuel, effrayant, Miyuki, souillée, mais libérée, mais différente, ne sera plus la même femme. Ni son petit monde, le même monde qu'autrefois.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782353832255

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Didier Decoin

Didier Decoin est né en 1945. Journaliste, scénariste pour Marcel Carné et Henri Verneuil, il est l'auteur d';une vingtaine de romans dont John l'enfer (Seuil, 1977) récompensé du prestigieux prix Goncourt, et La Femme de chambre du Titanic (Seuil, 1991). La plupart de ses romans sont publiés chez Points.

empty