Outremer, trois océans en poésie

,

À propos

Après avoir publié Terre de femmes, la première anthologie de la poésie féminine haïtienne, les Éditions Bruno Doucey élargissent leur champ d'investigation pour rassembler, en un même livre, neuf territoires liés à la France. Cette anthologie, qui n'a pas d'équivalent, bénéficiera de deux circonstances favorables : la douzième édition du Printemps des poètes intitulée « D'infinis paysages » et l'année 2011 des Outre-Mer français dont le commissaire n'est autre que le poète martiniquais Daniel Maximin. Le lecteur est invité à parcourir trois océans en poésie : l'océan Atlantique, l'océan Indien et l'océan Pacifique. Un livre pour découvrir les richesses insoupçonnées des poésies de langue française et tisser des liens entre les êtres, les générations et les cultures.



Rayons : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782362290114

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    19.8 cm

  • Largeur

    15.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Doucey

Bruno Doucey est à la fois poète et éditeur de poètes. Il lit l'oeuvre d'Aimé Césaire depuis longtemps et lui a plusieurs fois rendu hommage.

Christian Poslaniec

chercheur et formateur, romancier, dramaturge, poète, essayiste, il a publié divers recueils, essais pédagogiques et anthologies (dont chaque année l'anthologie du Printemps des Poètes).

empty