Le rouge au fusil Le rouge au fusil
Le rouge au fusil
Le rouge au fusil
 / 

Le rouge au fusil

À propos

Sur le Chemin des Dames, le régiment de Vincent Morlas et de Joseph Dartigue se prépare à monter au front avant que lui soit accordée une permission. Prêts à tous les défis, les deux amis mettent au point une tactique audacieuse qui va mener leur régiment à la victoire.
Après l'assaut, les hommes fêtent leur succès à la terrasse de l'auberge lorsqu'ils entendent parler de soldats ayant refusé de se battre. Quand on leur annonce que leur permission a été annulée et qu'ils doivent conduire une nouvelle attaque le soir même, ils se révoltent à leur tour. Des morceaux de tissu rouge fleurissent au bout des fusils, la mutinerie est lancée.

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans

  • EAN

    9782362662324

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Sophie Lamoureux

Journaliste de formation, Sophie Lamoureux a travaillé pour plusieurs médias avant de se consacrer essentiellement à l'édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l'auteur de plusieurs documentaires dans la collection "À petits pas", L'Immigration, La Politique, La Presse, Les Indiens d'Amérique, Les Grandes découvertes ainsi que Le Livre des jeux, Sur la piste du soldat inconnu, Sur la piste des héros de l'ombre et Planète migrants. Elle vit dans le Sud-Ouest.


empty