Leonard de Vinci et les châteaux de la Loire Leonard de Vinci et les châteaux de la Loire
Leonard de Vinci et les châteaux de la Loire
Leonard de Vinci et les châteaux de la Loire
 / 

Leonard de Vinci et les châteaux de la Loire

,

À propos

Zoé et son ami Bonbon se promènent à Amboise.
Lorsqu'ils arrivent au château du Clos Lucé, ils évoquent Léonard de Vinci qui y a vécu ses dernières années.
Grâce aux pouvoirs de Bonbon, nos deux amis réussissent à voyager dans le temps. Ils rencontrent ainsi le plus grand génie de tous les temps et conversent avec lui. Léonard leur parle de ses passions: la peinture bien sûr, mais aussi son amour pour la nature, les sciences, la mécanique, la musique et l'architecture. Une visite agréable des châteaux de la Loire, en somme, en présence de François 1er, le généreux mécène de Léonard. Le tout agrémenté joyeusement par les bêtises de Bonbon qui, décidément, ne sait pas rester en place...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Histoire

  • EAN

    9782367464114

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Poids

    440 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Frédéric Brrémaud

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Brrémaud (de son prénom Frédéric) est né à Séoul. Revenu assez vite en France, il se remet bientôt à voyager par le biais des études. Après une spécialisation en « un peu tout » à la Rochelle et à Newcastle Upon Tyne, en Angleterre, il intègre le Centre National de la Bande Dessinée et de l'Image. Il y est chargé de créer des liens sur l'image entre les pays francophones. Rapidement, il passe de l'autre côté de la barrière et devient scénariste, activité qu'il développe intensément, de la France à la Suisse en passant par l'Italie. Capable d'écrire de la série de gags comme du récit historique, il aime aussi mélanger les genres. Mais son travail de scénariste ne se limite pas à la seule bande dessinée, puisqu'il écrit également du dessin animé, une influence dont il infuse volontiers son travail en planches. Incapable de tenir en place, il partage aujourd'hui son temps entre la France et l'Italie et s'est lancé dans la réalisation d'un court métrage en live. Une chose est sûre, le monde ne va pas tarder à devenir trop petit pour Brrémaud ! Pour preuve encore avec "Lolika", récit plein de fureur et d'action édité par Le Lombard et par lequel, il nous entraîne dans un futur inquiétant avec la complicité graphique de Giovanni Rigano.



Paola Antista

Née en Sicile, elle y vit et étudie jusqu'à l'Université. En 2006 elle fréquente l'académie Disney à Milan. Dès lors elle a travaillé comme illustratrice pour les maisons d'éditions Giunti, Fabbri, Red Whale et Mattel.
Elle a aussi travaillé comme storyboard artist pour le ?lm d'animation «Winx, Magica aventura».
En France, elle dessine pour Hugo et cie la série « bd CHATS! », publiée aujourd'hui en Allemagne, Italie et Hollande, et « ALIX ET ARSENOU » avec Clair de Lune.

empty