Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Je découvre ; le roc aux sorcières

À propos

Voici un guide pratique pour tout savoir sur le Roc aux Sorciers, ce site préhistorique proche d'Angle-sur-l'Anglin. Son histoire géologique, sa formation, et l'installation des magdaléniens sur ce site. vous saurez tout sur l'histoire de ce lieu aux innombrables richesses. Vous découvrirez la frise de l'abri Bourdois , et les détails. Cet ouvrage vous donnera toutes les clés pour découvrir ce patrimoine, grâce à des illustrations, des textes et des encadrés pour expliquer certaines notions historiques.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Préhistoire / Protohistoire

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France

  • EAN

    9782367465364

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    150 g

  • Distributeur

    Geste

  • Support principal

    Grand format

Jacqueline Lorenz

Maître de conférence honoraire en Sciences de la Terre de l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6), est spécialiste des formations géologiques du Jurassique des régions du Berry et du Poitou.

Geneviève Pinçon

Directrice du Centre national de Préhistoire service de l'État en charge notamment des grottes et abris ornés, spécialiste du Paléolithique supérieur et de l'utilisation des nouvelles technologies dans l'analyse de l'art pariétal, elle est responsable scienti?que des recherches conduites sur le site du Roc-aux-Sorciers (Vienne) et a accompagné les élus dans la réalisation du centre d'interprétation, est également membre de l'UMR 5608 T.R.A.C.E.S (Travaux et Recherches Archéologiques sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés) à Toulouse.

Jean-Pierre Gély

Chercheur associé à l'université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), géologue, il développe des thèmes de recherche en géo-archéologie, notamment sur l'extraction et la mise en œuvre des pierres de construction.

Oscar Fuentes

Docteur en préhistoire, chercheur associé à l'équipe d'ethnologie Préhistorique (UMR 7041 du CNRS), Oscar Fuentes est spécialiste de l'art paléolithique européen et plus particulièrement des représentations humaines. Tout en contribuant activement aux recherches sur le site du Roc-aux-Sorciers, il dirige les études sur la grotte ornée de Comarque (Dordogne). Il est le directeur du Centre d'interprétation du Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin depuis son ouverture en 2008.

empty