21 leçons pour le XXIe siècle

21 leçons pour le XXIe siècle (2 CD MP3 ; 11h52min ; lu par Philippe Sollier)

 (Lu par Philippe Sollier)

Résumé

Alors que Sapiens examinait le passé et Homo Deus explorait notre avenir, 21 leçons pour le XXI e siècle se penche sur nos grandes questions contemporaines. Comment nous protéger d'une guerre nucléaire, de cataclysmes écologiques ou d'un désordre technologique ? Que faire contre l'épidémie de « fake news » ou la menace du terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Yuval Norah Harari nous entraîne dans un palpitant voyage au coeur des sujets les plus brûlants de l'actualité. Pour y répondre, il aborde différents domaines tels que les technologies, la politique, les religions, l'art... mais aussi des sujets plus personnels, comme la résistance ou la méditation. Au coeur de ce nouveau livre, le lien entre les individus et les collectivités que nous devons à tout prix préserver face aux changements incessants.

Avis des internautes

Avis général

(Sur 2 avis client(s))

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782367627809
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 14 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 96 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

Yuval Noah Harari

Yuval Noah Harari est docteur en Histoire, diplômé de l'Université d'Oxford. Aujourd'hui, il enseigne dans le département d'Histoire de l'université hébraïque de Jérusalem et a remporté le « prix Polonsky pour la Créativité et l'Originalité » en 2009 et en 2012.ÿSes ouvrages Sapiens et Homo Deus sont devenus des phénomènes internationaux : traduits dans près de 40 langues et présents sur toutes les listes de bestsellers à travers le monde.

empty