Les petits Montessori ; vie sensorielle ; je découvre les formes et les couleurs ; de 3 à 6 ans Les petits Montessori ; vie sensorielle ; je découvre les formes et les couleurs ; de 3 à 6 ans
Les petits Montessori ; vie sensorielle ; je découvre les formes et les couleurs ; de 3 à 6 ans
Les petits Montessori ; vie sensorielle ; je découvre les formes et les couleurs ; de 3 à 6 ans
 / 

Les petits Montessori ; vie sensorielle ; je découvre les formes et les couleurs ; de 3 à 6 ans

À propos

Les enfants s'initient à la géométrie et à la vie sensorielle pour mieux appréhender leur environnement.

Ce livre reprend la progression des activités proposées dans les écoles Montessori :
Pour chaque forme usuelle (carré, rectangle, triangle, disque), votre enfant va 1) les ranger par ordre de taille, puis 2) les comparer (quelle est la forme la plus grande ? la moins petite ? la 3e plus grande ? etc.), enfin 3) les nommer et les distinguer entre elles (carré ou rectangle ? triangle ou disque ?).

Chacune de ces activités se fera d'abord avec des formes concrètes que vous pourrez fabriquer grâce à nos conseils, puis sur le cahier. À noter, nous respectons les couleurs que Maria Montessori elle-même a attribuées à son matériel : carré rose, rectangle marron, triangle jaune, disque rouge, afin que les enfants se concentrent sur la seule forme. Une fois que les quatre formes sont devenues familières à votre enfant, il va pouvoir les combiner pour faire des figures composées. Ce faisant, il va exercer son sens esthétique et sa créativité, mais aussi et surtout, affiner sa perception des proportions et des propriétés de chaque forme, ce qui le préparera indirectement à la géométrie de l'école primaire.

La deuxième partie du cahier est consacrée aux couleurs. Votre enfant va se familiariser avec les trois couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) puis secondaires (orange, vert, violet, marron, rose, noir, gris, blanc), d'abord 1) en les mettant en paires, ensuite 2) en les nommant, puis 3) en y apportant des nuances (du plus clair au plus foncé), enfin 4) en les mélangeant pour former de nouvelles couleurs (bleu + jaune = vert, etc.)

Rayons : Parascolaire > Soutien / Entraînement Maternelle > Mathématiques > Mathématiques - cycle 1

  • EAN

    9782369402077

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    126 g

  • Lectorat

    à partir de 2 ANS

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emmanuelle Opezzo

Elle est la fondatrice de KOKO CABANE, qui organise des ateliers bienveillants Montessori à destination des parents et des enfants pour favoriser l'éveil sensoriel. Emmanuelle est diplômée AMI*. Convaincue que l'approche montessorienne révèle le réel potentiel de l'enfant et que la
pensée Montessori peut se vivre en dehors de l'école, elle souhaite diffuser largement cette pédagogie auprès des enfants et des parents.

empty