Les petits Montessori ; l'histoire de l'univers ; mon cahier de sciences
Les petits Montessori ; l'histoire de l'univers ; mon cahier de sciences
 / 

Les petits Montessori ; l'histoire de l'univers ; mon cahier de sciences

,

À propos

Les Grands Récits de Maria Montessori. Maria Montessori a observé que, dès l'âge de 6 ans, les enfants commencent à se poser des questions existentielles : "D'où vient le monde ? D'où viennent les êtres humains ? Quel est leur rôle sur Terre ? Quel est mon rôle sur Terre ? " Pour les aider à répondre à ces questions, elle a imaginé cinq Grands Récits : l'apparition de l'Univers, de la Vie et des Hommes, l'invention de l'Ecriture et des Nombres, qui, rassemblées en une histoire unique, permettent aux enfants de donner un sens à leur existence.
C'est par ces récits que les enfants sont initiés aux grands domaines de la connaissance : les sciences physiques, les mathématiques, la biologie, la littérature, l'histoire, la géographie... Mes cahiers de sciences Montessori. A chaque Grand Récit correspond un cahier d'activités de la collection "Mes cahiers de sciences" : véritables petits manuels riches en leçons, en exercices et en jeux, ils contiennent suffisamment de connaissances pour assouvir la curiosité de votre enfant, de 9 à 12 ans ! Mes cahiers de sciences : l'Univers.
Dans ce cahier, votre enfant va découvrir et comprendre : le Système solaire et les planètes ; la Terre, le Soleil et la Lune ; les constellations et les galaxies ; la géologie de la Terre.

Rayons : Parascolaire > Soutien / Entraînement Primaire > Découverte du monde

  • EAN

    9782369404392

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    16.7 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    227 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Noémie d' Esclaibes

Noémie d'Esclaibes a suivi toute sa scolarité, de la maternelle à la terminale, dans un établissement Montessori International. Après des études de gestion à l'université Paris-Dauphine, elle a co-créé l'école
Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, qui est aujourd'hui la plus grande école Montessori d'Aquitaine.

empty