Cette histoire commence par une partie de pêche et finit dans le suspense d'une guerre mondiale. Entre ces deux moments, il y a les poissons qui vont passer du statut de gibier à celui d'alliés.
Saumons sentinelles, méduses tueuses, tortues justicières : la guerre menace au pays des poissons. Il y a là -dessous de quoi faire péter la planète comme une grosse bouteille de champagne ; le champagne de l'Apocalypse. Les poissons sont aux premières loges. Ce sont eux qui voient passer les sous-marins nucléaires, les drones, les torpilles, et jaillir les missiles.
D'où cette idée d'en faire les vigies de ce possible champ de bataille en les équipant de balises numériques qui vont dire en permanence aux satellites de la coalition où se trouve l'ennemi.
Ce polar subaquatique naît de la rencontre, au début du Millénaire, entre une sage indienne et une orque captive, rencontre à la suite de laquelle cette femme invente la Grande Alliance.
Son projet : rendre aux animaux la place que l'homme leur a confisquée. Et en faire des alliés capables de contribuer à la neutralisation de l'ennemi. Une fiction dont l'intrigue flirte souvent avec l'actualité.
Un polar original où les poissons passent du statut du gibier à celui d'alliés.
Une fiction dont l'intrigue flirte souvent avec l'actualité.