Pierre est parfois triste

À propos

Pierre Zakhano, jeune écrivain, est interviewé pour la sortie de son premier roman intitulé L'Histoire de chaque jour. Sous forme de biographie, ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Lise, l'ayant visiblement beaucoup marqué. Ses souvenirs d'enfance réapparaissent alors...
Lise, jeune fille lunatique et renfermée, vit seule avec sa mère et sa grand-mère dans une grande propriété de campagne. Son meilleur ami, Pierre, est son confident. Ils sont particulièrement proches puisqu'il y a une dizaine d'années, le père de Lise est parti avec la mère de Pierre. Lise pleure de joie en apprenant la mort de sa mère qui la martyrisait. Mais elle ressuscite et l'enfant doit à nouveau se protéger... Pour tenter de l'apaiser, Pierre lui raconte une petite histoire différente chaque jour, dont celle des graines de paradis, révélant que chaque grain de beauté, en fonction de sa position sur le visage, est le signe d'un pouvoir. Celui que possède Lise, sur la joue droite, lui permet de garder un coeur léger dans toutes les épreuves...
Pierre Makyo, ici scénariste et dessinateur, offre une histoire touchante aux accents de confession et de journal intime. Un univers dense et plein d'émotion, poétique et contemplatif, parsemé de suspense et de fantastique.
Attention, événement ! A l'occasion de la sortie du tome 2, le diptyque Graines de Paradis change de nom pour se rebaptiser L'Histoire de chaque jour. Le tome 1 ressort dans une version remaniée, les seize premières planches ainsi que la couverture sont entièrement modifiées.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782723435024

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    570 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Pierre Makyo

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans "Spirou" et "Pistil". Il rencontre un grand succès dès le début des années 80 avec « Jérôme K. Jérôme Bloche » dessiné par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.Makyo est l'un des auteurs à l'imagination la plus fertile et donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), Le Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994) ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo.Il a aussi signé les scénario de Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec Faure, A.D.N. avec Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest).

empty