Balade au bout du monde ; épilogue ; la pierre de lumière

, , , ,

À propos

Depuis la première fois où Arthis a mis les pieds à Galthédoc, de nombreux événements ont eu lieu... L'enfant d'Arthis et Aline est né, prénommé Azhen. Pendant ce temps, rien ne va plus à Galthédoc. Joachim est persuadé que l'absence d'Aline est la cause du marasme de son royaume... Aussi, lorsque deux pharmaciens se présentent à lui et lui demandent de pouvoir instaurer un commerce de plantes rares entre Galthédoc et le « Grand pays », le roi en profite pour leur demander de l'aider à retrouver sa bien-aimée... Initiée au début des années 80, La balade au bout du monde a connu un succès immédiat et jamais démenti. Cette grande saga est aujourd'hui conclue par cet opus de 64 pages dessinées par les quatre dessinateurs des différents cycles : Hérenguel, Laval, Faure et bien sûr, l'incontournable Vicomte... Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Plongez en plein coeur des brumes du royaume de Galthédoc...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur

  • EAN

    9782723477383

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Makyo

  • Naissance : 1-1-1952
  • Age : 70 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1952, Pierre Fournier, dit Makyo, fait son premier essai dans la Carte Blanche de SPIROU sous le pseudonyme de Mohat. Auteur prolifique, on peut citer parmi ses oeuvres quelques épisodes de Jérôme K. Jérôme Bloche et bien sûr La Balade au bout du Monde. En tant qu'auteur complet, il crée Grimion Gant-decuir et les deux volumes du Coeur en Islande. Il a travaillé avec de nombreux dessinateurs renommés tels que Christian Rossi, René Follet ou encore Michel Faure. Que ce soit comme auteur complet ou scénariste, Makyo montre un grand éclectisme en abordant le genre policier, la chronique paysanne, le fantastique,
l'humour, ... Il fait aussi preuve d'une très grande imagination et y ajoute une touche très personnelle.

Eric Herenguel

Éric Hérenguel est né en 1966. Autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal "Tintin". Quand celui-ci cesse de paraître, faute de projets BD, il se consacre à la publicité et à l'illustration.En avril 1991, ses premiers albums sortent chez Zenda avec la série Carnivores, puis il succède à Vicomte sur Balade au Bout du Monde dont il réalise quatre tomes chez Glénat.Il poursuit chez Delcourt avec une série steampunk du nom d'Edward John Trelawnay, avant de se lancer dans l'heroic fantasy parodique chez Vents d'Ouest avec la série Krän dont il assure le scénario et le dessin, et qui devient rapidement une série culte. En 2006 voit le jour un spin-off humoristique, Krän Univers, dessiné par Pierre Loyvet. Ce dernier reprend aussi le dessin de Krän Le Barbare sur le tome 10.En 2005, il publie toujours chez Vents d'Ouest la première partie d'un magnifique western, à mi-chemin entre historique et fantastique : Lune d'Argent sur Providence, qui fera l'unanimité auprès des critiques. Courant 2008, il entame une collaboration avec Arleston pour le dyptique Nuit Safran dans la collection des Légendes de Troy .

Claude Pelet

Claude Pelet est né le 16 février 1965 à Lunel, dans l'Hérault. Il entre aux Beaux-Arts de Nîmes à 16 ans. Durant les années 80/90, il travaille dans la publicité et la communication en free-lance. En 1995, il réalise pour un éditeur régional Le Gard dans l'Histoire qui lui ouvre les portes des festivals. Sur le festival de Fabrègues il rencontre Laurent Vicomte, tous deux entament une collaboration qui dure depuis bientôt deux ans. Il travaille actuellement sur trois séries. La première, Sasmira, en collaboration avec Laurent Vicomte. La seconde  Le Destin des Algo-Bérang sur un scénario de Jean-Blaise Djian. Et une troisième, Balade au Bout du monde en collaboration avec Makyo.

Laval

LAVAL N.G. est un jeune dessinateur mauricien découvert par Pierre Makyo à l'occasion d'un festival de BD à la Réunion. Ce quatrième cycle de 'Balade au Bout du Monde' est son premier travail de dessinateur de BD. C'est avec une habileté remarquable qu'il a su trouver un style parfait entre Laurent Vicomte, créateur de la série, et Michel Faure.

Michel Faure

Michel Faure, journaliste, ancien correspondant de l'AFP et de Libération, a couvert pendant de nombreuses années l'Amérique latine en tant que grand reporter pour L'Express. Il est notamment l'auteur d'un livre illustré sur Cuba et d'Une histoire du Brésil (2016).

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty