À propos

Une plongée dans la vie quotidienne à bord du France, fourmillant d'anecdotes savoureuses et véridiques. Une chronique intime de la vie sur ce géant des mers que personne n'a oublié. Les rapports de voyage du France (notes des capitaines et commissaires de tous les services à chaque retour) livrent une mine d'anecdotes croustillantes, de faits étonnants, de détails émouvants ou savoureux qui nous replongent dans la grande époque des transatlantiques. Qu'elles concernent la vie du bord, les problèmes d'intendance, les incidents de passagers, les questions de budget, les rivalités avec le Queen Mary, elles sont drôles, désuètes, pertinentes, tendres, techniques, délicieuses, et constituent un reflet du quotidien à bord d'un géant des mers.En 1996, Claude Villers et Christian Clères avaient écrit ensemble le best-seller France, un rêve de géant. Mais ils n'avaient alors pas tout dévoilé... Se replongeant dans les rapports des 377 voyages transatlantiques, 93 croisières et deux tours du monde agrémentés des souvenirs personnels de Claude Villers, les auteurs reconstituent, le temps d'une traversée entre Le Havre et New York, la vie intime à bord du France, piochant à loisir dans les extraits des journaux de bord, citant les anecdotes les plus savoureuses, pour une plongée inédite dans le quotidien du célèbre paquebot.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Transports


  • Auteur(s)

    Claude Villers, Christian Clères

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    23/03/2011

  • Collection

    Hommes Et Oceans

  • EAN

    9782723481878

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    285 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    404 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe  

Claude Villers

Écrivain, journaliste, Claude Villers a longtemps animé des émissions de radio parmi les plus célèbres : Marche ou rêve, Le tribunal des flagrants délires, Le vrai-faux journal, Marchands d'histoires, et Je vous écris du plus lointain de mes rêves. Passionné par le voyage, il affectionne tout particulièrement les navires et les trains. Auteur d'une quinzaine de livres et de scénarios, il a signé avec Christian Clères, France, un rêve de géant (Glénat). Correspondant au bureau de l'ORTF à New York pendant quatre ans, Claude Villers a notamment effectué de nombreux voyages transatlantiques à bord du France.

Christian Clères

Fils de marin (son père travaillait à la Compagnie générale transatlantique), Christian Clères a longtemps été auteur pour Claude Villers sur France Inter ( Marchands d'histoires, Les routes du rêve...). Il est également créateur et réalisateur de nombreuses émissions et séries diffusées sur le réseau de Radio France, la RTBF, la radio Suisse Romande ou Radio Canada. Scénariste pour la télévision et le cinéma, il est l'auteur d'une quinzaine de livres.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty