Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Qu’arrive-t-il au parti socialiste ? chronique des échéances ratées

Qu’arrive-t-il au parti socialiste ? chronique des échéances ratées (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Plongés dans leur guerre du leadership, les socialistes n'ont pas su donner aux Français un nouvel horizon d'avenir. Ils ont laissé ainsi s'envoler une très belle occasion de revenir aux affaires. En étant d'une part battus en 2002 lorsqu'ils avaient à défendre le bon bilan économique des cinq années de gouvernance sous L. Jospin, et d'autre part traités comme gens du passé en 2007 lorsqu'ils étaient censés incarner l'alternative politique face à un pouvoir de Droite sortant, dont le bilan n'était pas aussi brillant qu'on le pensait. Mais contrairement à l'idée reçue, le " pacte Présidentiel " de Ségolène Royal n'était qu'un projet ambitieux mal défendu. C'est donc le manque de stratégie de victoire qui a coûté les victoires au PS. Pour renouer avec celles-ci, le PS doit se refonder en se dotant d'une vision socio-économique moderne tout en gardant son identité propre.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782748037845

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    38 Pages

Infos supplémentaires : Broché  

Djamal Omar

Franco-comorien, Djamal Omar est un ancien du célèbre lycée Franco-égyptien d'Héliopolis au Caire. Etudiant, il écrit dans des grands hebdomadaires francophones comme l'égyptien Al-ahram Hebdo ou le comorien Alwatan sur la situation politico-économique des Comores. Entre école de commerce et université, il est aujourd'hui titulaire d'une maîtrise en science-économie et d'un Master en management financier de l'Institut européen de gestion. Il a été consultant en gestion financière à Euromar-Finance et Responsable comptabilité et gestion à Concordia. Il nous livre ici, dans une atmosphère à la fois drôle et révoltée, l'histoire d'un jeune clandestin pas comme les autres qui cherche à s'emparer du savoir-faire des Français pour résoudre les questions d'une Afrique en tourmente. Cela serait-il possible ?

empty