le fils du forçat le fils du forçat
le fils du forçat
le fils du forçat
 / 

À propos

Marseille, au début du XIXe siècle. Monsieur Coumbes, homme vif et égoïste, s'interpose dans une scène de ménage et évite ainsi à sa voisine Millette de se faire trucider par Manas, son mari, qui est envoyé au bagne. Millette rentre alors au service de son bienfaiteur, tout en élevant son jeune fils Marius dans le cabanon de Montredon, petit village de pêcheurs proche des calanques. Les années passent. L'arrivée dans le voisinage de monsieur Riouffe et de son luxueux chalet vont déchaîner des jalousies et des passions amoureuses dont Marius, le fils du forçat, sera le principal acteur. Le retour de Manas conduira au drame, et c'est par un violent dénouement que s'achèvera
cette tragédie méditerranéenne. Connu sous différents titres (Monsieur Coumbes, Histoire d'un cabanon et d'un chalet), Le fils du forçat reste une oeuvre méconnue de Dumas qui offre ici, à travers les thèmes de la jalousie et de la vengeance, une vision bien sombre de la Méditerranée - vision déjà entraperçue dans Les Frères corses.

Alexandre Dumas. (Villers-Cotterêts 1802 - Puys 1870). Ogre ! Quel autre qualificatif pour celui qui ne cessa de vivre et d'écrire avec ce féroce et insatiable appétit. Rien ne lui résiste ! Et dans son oeuvre il ne laisse aucun genre littéraire inexploité, aucune période historique oubliée, recyclant tout, dans ce « grand dessein » d'une monumentale fresque de l'histoire des Hommes. Théâtre, roman historique, récit de voyage, mémoires, dictionnaire de cuisine, fantastique, contes... il explore avec génie tous les genres.
A l'Aube, dans la collection Les Populaires : Les Frères corses (2006), Othon l'Archer (2007).

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782752603548

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

empty