Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Le dernier atlas T.1

À propos

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu'au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d'Algérie, ont tous été démantelés... à l'exception du George Sand. Au même moment, Françoise Halfort, ex- reporter de guerre, se retrouve confrontée dans le parc de Tassili à un phénomène écologique et sismique sans précédent qui va bouleverser l'équilibre du monde... Un récit-fleuve, intensément feuilletonnant, à lire d'urgence !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • EAN

    9782800171166

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    3 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Fabien Vehlmann

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1972 à Mont-de-Marsan, Fabien Vehlmann fait ses débuts dans le scénario de bande-dessinée en travaillant pour le magazine «Spirou»  en 1998. Très vite, il touche à tous les genres (humour, science-fiction, aventure, conte...) et multiplie les collaboration ; Green Manor avec Denis Bodart, Le Marquis d'Anaon avec Matthieu Bonhomme, Les Cinq Conteurs de Bagdad avec Frantz Duchazeau ou Seuls avec Bruno Gazzotti. En 2006, il signe avec Yoann une première aventure de Spirou et Fantasio : Les Géants Pétrifiés; les deux compères deviennent en 2010 les auteurs officiels de la plus célèbre série des éditions Dupuis. Conteur d'histoire parmi les plus talentueux de sa génération, Fabien Vehlmann est nommé pour trois albums au Festival International de la BD d'Angoulême 2011.

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, auteur originaire de Nantes, a signé trois tomes du Leg de l'alchimiste aux éditions Glénat, La Ballade du petit pendu dans la collection Patte de Mouche de L'Association et a participé au Comix 2000, pavé de 2000 pages de BD réalisé par le même éditeur. Il a repris avec succès le dessin de la série Professeur Bell créée par Joann Sfar, qui continue d'en assurer le scénario, aux éditions Delcourt. En 2006 il crée le personnage de Tête Noire pour le magazine "Capsule Comique". ll participe également à la série décalée Lucha Libre aux Humanos.

empty