Jean-Marc Ferry Jean-Marc Ferry
Jean-Marc Ferry Jean-Marc Ferry
 / 

À propos

Les réflexions de Jean-Marc Ferry sur l'intégration des étrangers, l'Etat de droit, l'allocation universelle, le libéralisme économique, l'engagement politique, l'extrême droite, l'intégrisme et le totalitarisme, la tension Europe-Amérique sont singulièrement trop peu connues du grand public en ces temps troublés. Il s'agit, dans ce livre d'entretiens, de lui donner la parole sur un certain nombre de thématiques abordées dans son oeuvre et liées à la crise des idées que nous traversons depuis la chute du mur de Berlin. Jean-Marc Ferry est professeur à l'Université libre de Bruxelles en Philosophie et en Sciences politiques. Il enseigne également à l'Institut d'Etudes européennes de Bruxelles. Son oeuvre, qui compte maintenant une douzaine d'ouvrages, fut couronnée à deux reprises par l'Académie française. Il est interrogé par William Bourton, journaliste au service Politique du quotidien Le Soir (Bruxelles).

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782804018368

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    100 Pages

  • Poids

    190 g

Infos supplémentaires : Broché  

William Bourton

Né en 1964, William Bourton est journaliste et essayiste. Il est actuellement responsable du service Opinions/Débats et critique « essais » » au quotidien Le Soir (Bruxelles).

empty