La nuit tous les loups sont gris

À propos

Abandonné par la femme qu'il aime, Veum se met à fréquenter les bars.
Il y fait des rencontres, bien sûr. Pas forcément galantes. Un policier à la retraite se confie à lui, et s'épanche sur d'anciennes affaires. L'une d'entre elles l'a particulièrement marqué, car il est persuadé que le véritable coupable court toujours : l'incendie d'une usine de peinture au début des années 50, qui avait fait de nombreuses victimes. Veum s'ennuie, alors il y repense un peu, à cette affaire soi-disant non élucidée.
Mais quand le policier retraité se fait renverser par une voiture, y survit mais meurt mystérieusement le jour de sa sortie de l'hôpital, le privé cesse d'y penser : il s'attelle à la tâche. Alors, après les bars, c'est le milieu des SDF qu'il se met à fréquenter. La nuit. Quand tous les loups sont gris. Après " Le loup dans la bergerie ", " Pour le meilleur et pour le pire ", " La Belle dormit cent ans ", et " La femme dans le frigo ", voici le cinquième épisode des aventures du privé venu du froid.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • Auteur(s)

    Gunnar Staalesen

  • Éditeur

    Gaia

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    04/02/2005

  • EAN

    9782847200584

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    240 cm

  • Largeur

    130 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    400 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gunnar Staalesen

Gunnar Staalesen est né à Bergen, en Norvège, en 1947.
Il crée en 1975 le personnage du privé Varg Veum, qu'il suivra dans une douzaine de romans, rencontrant un vif succès puisqu'ils se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires en Norvège.
Le roman de Bergen, en 6 volumes, est venu confirmer qu'il est aussi un grand romancier au sens classique du terme. Aux côtés du Livre de Dina, La saga des émigrants ou Pelle le conquérant.
Comme dans un miroir est le dixième opus consacré à Varg Veum.

empty