Histoire secrète des forces spéciales de 1939 à nos jours
Histoire secrète des forces spéciales de 1939 à nos jours
 / 

Histoire secrète des forces spéciales de 1939 à nos jours

,

À propos

malouines, kosovo, afghanistan, irak...
depuis une vingtaine d'années, les forces spéciales sont de plus en plus engagées dans les conflits modernes. pour les états-majors, elles sont l'arme secrète, la dernière carte à jouer quand tout semble compromis. réputées pour leur discrétion et leur redoutable efficacité, elles sont les seules unités capables d'intervenir dans les situations les plus critiques et d'accomplir les missions jugées " impossibles ".
forces spéciales françaises, delta force américaine, sas britanniques, spetsnaz russes, commandos israéliens... derrière ces multiples dénominations se cachent des combattants hors pair dotés des équipements technologiques les plus sophistiqués. qu'ils pratiquent le renseignement, le sabotage, l'encadrement des mouvements de guérilla ou la libération d'otages, leur fonction reste toujours la même : surprendre l'adversaire et causer un maximum de dommages à l'ennemi.
qui accède à ces régiments spéciaux ? comment leurs opérations sont-elles menées ? comment s'entraînent-ils et quelles sont leurs armes ? un ouvrage indispensable pour comprendre l'enjeu de ces unités de plus en plus sollicitées par les gouvernements pour faire face aux menaces terroristes comme al-qaïda, aux conflits internationaux et aux nouvelles formes de criminalité.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782847362190

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    450 Pages

  • Poids

    605 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Jacques Cécile

Ancien membre d'une unité spéciale et des services de renseignement militaires, Jean-Jacques Cécile est consultant indépendant. Collaborant avec plusieurs revues, il organise régulièrement des sessions de formations destinées aux cadres en entreprise. Il a notamment publié Espions et Terroristes, et Les chiens de guerre de l'Amérique, chez Nouveau Monde.

Eric Denécé

Éric DENÉCÉ est directeur du Centre français de
recherche sur le renseignement (CF2R). Il est l'auteur de
nombreux ouvrages consacrés au renseignement et aux
opérations spéciales dont Les Services secrets israéliens
(2014, Tallandier).

empty