À propos

« Je ne regrette pas d'avoir quitté, même si je ne peux plus bavarder tranquillement avec Masto. C'est beaucoup plus intéressant de marcher sur ses deux pieds, d'oublier toutes ces histoires de familles, de Services, d'identités, et de voir tout ce qu'il y a à voir en vrai, comme les filles, les trains, le centre de la terre, les fusées interplanétaires, les animaux qui se dévorent les uns les autres, les routes très droites qui n'en finissent pas en Amérique, les arbres géants, les plus hauts sommets du monde, l'Oklahoma, les aqueducs, les décapotables, les pyramides de Kheops. Sans parler des filles et des oiseaux très rares comme Quetzalcóatl. » Un matin, Zèfa K quitte sa vie d'enfant « placé » pour la liberté, l'errance et les rencontres de hasard dans une quête éperdue et joyeuse de nouveaux horizons qui le mènera vers un monde devenu définitivement inintelligible. Jeté dans des aventures improbables, ce Candide du nouveau siècle avance d'un pas décidé vers l'inconnu.
L'histoire prend peu à peu les couleurs d'un récit fantastique, anticipation possible de la solitude et de la désolation barbare et irrationnelle de notre propre futur.
Un récit où la fraîcheur du point de vue et la fausse naïveté du ton font briller la noirceur du texte.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782877639460

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    300 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre-Louis Rivière

Pierre-Louis Rivière, auteur dramatique, comédien et metteur en scène, vit et travaille à La Réunion. Engagé dans une exploration passionnée des sociétés créoles à travers le monde, il continue d'écrire pour le théâtre. Après sa trilogie Garson, Carousel, Émeutes, écrite pour le Théâtre Vollard, il se
tourne vers le roman. Notes des derniers jours, paru aux éditions Orphie, a obtenu le Prix de l'océan Indien et le Prix du Livre Insulaire en 2004. Il enseigne actuellement à l'École supérieure d'art de La Réunion.

empty