Qui a occis le cure Qui a occis le cure
Qui a occis le cure Qui a occis le cure
 / 

Qui a occis le cure

À propos

Mais qu'est-ce que Schram allait donc faire dans cette clairière ? Ne savait-il donc pas qu'à la Sainte-Baume, les cafards sont les plus gros du monde ? Et les curés les plus morts ? Des spéléos se perdent dans les trous, des flics karatékas brisent des chênes à mains nues, des scouts baguenaudent, des légionnaires retraités minaudent, un vieux chien philosophe par la grâce d'un sortilège ancien et la grosse Sophie trône.
Schram vient d'avoir 16 ans et on lui offre un cadavre ne guise de cadeau d'anniversaire. Heureusement, Guigou veille à l'ombre du radome et du Saint-Pilon. Et Mangione, et Blanco, et même Omar Charif, protagonistes débutants de cette aventure de jeunesse des Rmistes-justiciers.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782914264044

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

François Thomazeau

Né en 1961 à Lille, Marseillais d'adoption, François Thomazeau est un auteur de romans noirs qui fut, dans les années 1990, l'un des pionniers du néopolar marseillais aux côtés de Jean-Claude Izzo. Après La Faute à Dégun (1996), Thomazeau se lance dans la série des « RMistes justiciers », narrant les aventures rocambolesques de deux « pieds nickelés » marseillais, Schram & Guigou (Qui a occis le curé ?, Qui a planté Harry Cover ?, L'Écailler du Sud, 2000 et 2005). Journaliste sportif, il a publié de nombreux livres sur le cyclisme, le tennis et les lieux mythiques du sport. Il codirige la maison d'édition L'Écailler.

empty