Massacre(s) à la tronçonneuse
 / 

Massacre(s) à la tronçonneuse

À propos

En 1974, un jeune texan du nom de Tobe Hooper sort un petit film qui créée une onde de choc mondiale immédiate : Massacre à la tronçonneuse. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le film enthousiasme autant qu'il révulse. À tel point qu'il connaît de gros problèmes avec la censure en Angleterre, en Allemagne et même en France où il faudra attendre près d'une décennie pour que le film puisse être distribué. Derrière son aspect de film culte, Massacre à la tronçonneuse reçoit rapidement le soutien et les hommages soutenus de nombreux réalisateurs, allant de Wes Craven à Steven Spielberg.
Accompagné d'interviews des différents artistes ayant travaillé sur la série (Tobe Hooper, Jonathan Liebesman, Alexandre Bustillo et Julien Maury.), ce livre, le premier de son genre au monde, propose de faire un point complet sur les huit films qui constituent la franchise Massacre à la tronçonneuse, livrant de nombreuses informations et photos inédites. Ainsi que, en toile de fond, une peinture de l'évolution du cinéma horrifique américain des années 70 à aujourd'hui.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma > Scénarios / Storyboards

  • EAN

    9782919708086

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Julien Sévéon

Spécialiste des cinématographies d'Extrême Orient et du cinéma populaire, Julien Sévéon écrit régulièrement sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Animeland.) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux USA, Metro en Australie.). Rédacteur en chef du magazine Mad Asia et des numéros spéciaux Cinémas d'Asie et Grindhouse de Mad Movies, il est l'auteur de trois livres : Le cinéma enragé au Japon, Blaxploitation 70's Soul Fever, et Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong et a collaboré à de nombreux ouvrages thématiques (Le cinéma thaïlandais ; Zombies ! ; Kami et mécha, imaginaire japonais...).

empty