Montessori partout et pour tous
Montessori partout et pour tous
 / 

Montessori partout et pour tous

À propos

25 ans d'expérience, 25 ans d'élèves et de rencontres, 25 ans de pédagogie. A travers ce livre, j'ai voulu raconter comment la nécessité d'une maman en quête d'une autre manière d'apprendre m'a permis de me former rigoureusement, d'aiguiser ma pratique et ma connaissance des élèves, de leurs besoins, de leurs fragilités, de leurs envies. A leur contact, j'ai affiné mon savoir-faire en les accompagnant afin qu'ils deviennent libres et autonomes.
Je partage ici les outils que l'on peut déployer pour permettre à chaque enfant et à chaque famille de vivre une vie à la hauteur de ses espoirs. Mes enfants ont toujours été un moteur ; ils m'ont donné la force de me consacrer aux autres. Avec eux, j'ai mis en place dans mes écoles les piliers de la pédagogie en interprétant l'héritage de Maria Montessori, en le laissant évoluer à travers mon quotidien et mes observations.
Choisir ce type d'éducation, en s'appuyant sur des méthodes et du matériel précis, c'est dépasser la salle de classe et offrir aux enfants d'être des individus heureux, capables à leur tour de faire preuve de bienveillance à l'égard d'eux-mêmes et du monde. Le dernier volet de l'ouvrage présente des cas d'élèves de tous horizons pour saisir l'apport considérable de la pédagogie Montessori sur leur scolarité et sur leur vie.
De plus en plus, notre approche s'applique dans les établissements publics et privés où enseignent les professeurs des écoles que je forme et que j'accompagne. Un monde meilleur n'est pas un monde cloisonné, mais un univers qui dépasse les frontières de ma pratique. Montessori est un outil pour la vie.

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Ressources pédagogiques

  • EAN

    9782940556250

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    332 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    5.2 cm

  • Poids

    492 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvie d' Esclaibes

Sylvie d'Esclaibes, a créé en 1992 le premier Lycée international Montessori en France. Éducatrice et formatrice, elle tient un blog suivi par plus de 1 million de personnes. Elle est l'auteur de "J'écoute les sons", "Je
trace les lettres", "J'associe les lettres aux sons" et "Je lis mes premiers mots", parus à La Librairie des Ecoles.

empty