Un si joli 15 août à Sainté
 / 

Un si joli 15 août à Sainté (préface Gilles Mass)

À propos

Dans ce nouveau roman Philippe BESSON rend hommage à celui que tout le monde surnommait, à Saint-Étienne : Le Marcheur.
Après le livre " Mes rêves en jaune au pays des Verts ! " écrit avec Cyril Dessel; Philippe Besson, à travers l'évocation du tragique destin du Marcheur, nous fait revivre cette brillante époque au cours de laquelle tout Sainté vibrait aux exploits des pistards et de son triple champion du monde de poursuite et recordman de l'heure Roger Rivière.
Philippe Besson met en scène les événements cyclistes, dresse un portrait intimiste des champions stéphanois, fait revivre la saga de l'industrie cycliste stéphanoise et enfin tente de comprendre la philosophie qui animait Le Marcheur.
Un ouvrage émouvant et passionnant qui touchera et plaira à tous les publics.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782953543384

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

Philippe Besson

Depuis Son frère, publié en 2001 et adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau, Philippe Besson, auteur entre autres de L'Arrière-saison et de La trahison de Thomas Spencer, est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a par ailleurs écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau et du Livre de Paul, le prochain film de Laure Duthilleul. Depuis la rentrée 2010, il anime l'émission Paris Dernière sur la chaîne câblée Paris Première. En janvier 2010, il a publié Retour parmi les hommes, la suite de son premier roman, En l'absence des hommes. La maison Atlantique est son nouveau roman à paraître aux éditions Julliard.

empty