À propos

Sauriez-vous situer les hauts lieux de l'art préhistorique ? Ou les principales étapes de la route de la soie ? Pourriez-vous retracer le périple des Vikings au Moyen Âge ? Ou la marche vers l'indépendance de l'Amérique du Sud ? Êtes-vous capable de nommer les explorateurs des îles du Pacifique ? Ou le premier pays à avoir accordé le droit de vote aux femmes ? Et connaissez-vous les dates clés du conflit israélo-palestinien ?

En 80 thèmes et près de 130 cartes, parcourez 500 000 ans de notre histoire. Voyagez à travers les continents et les époques. Découvrez les événements marquants de l'humanité depuis l'apparition des premiers hommes : la naissance de l'écriture, la diffusion des religions, les grandes dynasties, les conflits et la colonisation, les inventions scientifiques majeures, les luttes pour la liberté et les droits civiques...

Accompagnées de textes instructifs, de chronologies et d'infographies, ces cartes proposent un regard volontairement décentré sur une histoire du monde à la fois universelle et plurielle. Avec Histomania, remontez le temps et embrassez tous les savoirs d'un coup d'oeil !

Jérôme Maufras est professeur d'histoire-géographie, auteur, traducteur et conférencier. Passionné de jeux d'échecs et de vulgarisation scientifique, il a écrit près de trente livres ainsi que des articles pour différentes revues.

Grégory Bricout est cartographe, illustrateur et graphiste. Après Napoléon en cartes (2021) et Cartomania Continents (2023), publiés aux Éditions de La Martinière, il a créé les cartes et assuré la conception graphique de cet ouvrage.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Ecoles / Courants / Thèmes


  • Auteur(s)

    Grégory Bricout, Jérôme Maufras

  • Éditeur

    Éditions de la Martinière

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    15/11/2024

  • EAN

    9791040119227

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    28.5 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 000 g

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Grégory Bricout

Après un diplôme des Arts Décoratifs de Paris, Grégory Bricout a travaillé trois ans pour l'agence Ateliers Jean Nouvel. Il a pris ensuite la direction artistique de Studio Magazine avant de se consacrer à l'édition de beaux livres pour différents éditeurs (Gallimard, Flammarion, Éditions de La Martinière.). Après Napoléon en cartes publié aux Éditions de La Martinière (2021), il a assuré pour l'ouvrage Cartomania Continents la création des cartes et la conception graphique.

Jérôme Maufras

  • Naissance : 1973
  • Age : 51 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1973, Jérôme Maufras a successivement été enseignant en zone prioritaire, secrétaire de rédaction d'un magazine jeunesse, traducteur, membre du bureau de la Fédération française des échecs et savoyard par alliance. Co-auteur d'une pièce de théâtre créée à Paris en 2009 (Période des transferts), il est auteur de livres de jeux, de manuels pédagogiques et de livres d'histoire.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty