Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France
-
Auteur(s)
Collectif
-
Éditeur
Anamosa
-
Distributeur
-
Date de parution
30/09/2021
-
EAN
9791095772996
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
368 Pages
-
Longueur
23.6 cm
-
Largeur
14.7 cm
-
Épaisseur
2.2 cm
-
Poids
536 g
-
Diffuseur
Interforum
-
Support principal
Grand format
-
Dewey
074.09
Infos supplémentaires : Illustré Broché
Biographie
Collectif
.
Jean-Noël Jeanneney
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Noël_Jeanneney
- Naissance : 2-4-1942
- Age : 83 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Professeur émérite des Universités, Jean-Noël Jeanneney est historien de la politique, de la culture et des médias. Il a été président de Radio France et de Radio France Internationale, maître d'œuvre du Bicentenaire de la Révolution française, membre de deux gouvernements de François Mitterrand, président de la Bibliothèque nationale de France. Il préside le Comité scientifique des Rendez-vous de l'histoire de Blois et il produit chaque samedi sur France Culture l'émission « Concordance des temps ».
Sylvain Venayre
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Venayre
- Naissance : 1-1-1970
- Age : 55 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Sylvain Venayre est maître de conférences en Histoire contemporaine à l'université de Paris-I Panthéon-Sorbonne (Centre d'Histoire du XIXe siècle), ses recherches portent sur l'histoire culturelle du voyage. Il a notamment publié La Gloire de l'aventure. Genèse d'une mystique moderne, (Aubier, 2002) et, en co-direction avec Laurent Martin, L'Histoire culturelle du contemporain( Nouveau Monde, 2005.). Historien, Alain Corbin est depuis 1987 professeur à l'université de Paris I-Panthéon-Sorbonne et spécialiste de l'histoire de France au XIXe siècle. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire sociale des représentations et des sensibilités, dont Le Miasme et la Jonquille (Aubier-Flammarion, 1982) et La Territoire du vide (Aubier-Flammarion, 1988). Il est co-directeur de Histoire du corps (Le Seuil, 3 volumes, 2005-206). Ses ouvrages ont fait l'objet de nombreuses traductions dans une quinzaine de langues.
Marie-Eve Thérenty
Marie-Ève Thérenty est professeure des universités et directrice du centre de recherche RIRRA 21 à l'Université Paul Valéry Montpellier 3. Elle est membre senior de l'Institut Universitaire de France. Spécialiste des rapports entre presse et littérature, de poétique des supports et d'imaginaire des sociétés médiatiques, elle a publié plusieurs ouvrages dont La Littérature au quotidien. Poétiques journalistiques au XIXe siècle, Seuil, 2007 et Femmes de presse, femmes de lettres. De Delphine de Girardin à Florence Aubenas, CNRS éditions, 2019.